Skike-Ski d'été

Skike-Ski d\'été

Tout comme la Marche Nordique, le SKIKE nous vient du ski de fond. Conçu en 1997 en Autriche afin d’améliorer le « ski à roulette ». SKIKE étant la contraction de SKATE (patin) et BIKE (bicyclette).

Cette idée originale repose tout d’abord sur des pneus à air, ce qui permet ainsi au patineur de faire du tout terrain. L’autre élément important développé par Otto EDER est les freins, en utilisant un alliage (à l’origine en fer) sur du caoutchouc, il était possible de transférer l’énergie de freinage sur le bâti en aluminium.

A ce jour, absolument tout le monde peut utiliser Skike quelque soit leurs chaussures et leurs tailles ce qui est très intéressant (enfants et adultes).

Le SKIKE répond aux besoins de toutes les personnes à la recherche de « glisse » nordique, skieurs de fond, skateurs, skieurs de piste (afin de pallier le manque de neige l’été)  mais aussi à toutes les personnes cherchant une activité complète :  excellent pour le système cardio-vasculaire , renforcement musculaire MI, MS, Abdo….., mais aussi très protecteur des articulations grâce à l’utilisation de bâtons qui permettent d’amortir les chocs .

Il est aussi un très bon complément au vélo, au trail, à la course à pied …..


 On dit qu’une 1/2h de Skike vaut facilement 1H de course à pied et au moins 1H45 de vélo. Cette activité utilise 90% du corps.

On garde la même technique que le ski de fond en style "Skating" et on roule sur l'asphalte ou les chemins.

L’utilisation est donc très simple : une paire de SKIKE avec des bâtons adaptés à votre taille et corpulence et un casque (sécurité oblige !).

 

Je vous propose des initiations au SKIKE toute l’année, en famille ou en petit groupe….